
L’Auberge Espagnole
Aller, un petit Klapish pour la reprise.
Xavier, un jeune homme de vingt-cinq ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l’espagnol. Cette langue est nécessaire pour occuper un poste, que lui promet un ami de son père, au ministère des finances. Mais pour ce faire, il doit quitter sa petite amie Martine, avec qui il vit depuis quatre ans.
En Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement un appartement dans le centre de Barcelone qu’il compte partager avec sept autres personnes. Chacun de ses co-locataires est originaire d’un pays différent.
On retourne dans les années 2000 avec un feel good movie jamais poussiéreux. On y retrouve une brochette d’alors jeunes acteurs qui nous parlent de comment se compliquer la vie alors que tout est simple.
Alors, un petit coup de nostalgie, on se lisse les boucles, un coup de gel dans les cheveux et on se plonge à une époque où Alicia Keys et Calogero faisaient encore des hits.
Bande annonce
Au menu
Cocktails
Sangria
Brandy, Liqueur d’orange, Vin rouge, Jus d’orange, jus de citron, sirop de cannelle, eau pétillante.
L’été dans un verre.
Gin&Tonic
Gin et tonic.
Un classique des plages espagnoles. Deux options : un gin espagnol pour se réchauffer ou un spiritueux sans alcool pour se faire voyager.
Port flip
Cognac, Porto, sirop de sucre, œuf entier.
Une découverte old school qui servira de petit dessert.
Tapas
Tirés de vos sacs !
Petite exception pour la reprise, cette fois, les tapas c’est à vous de les faire !
Hé oui, l’Auberge Espagnole, c’est pas que parce que le film est chouette, c’est aussi que le petit projectionniste nous occupe un peu !